XXP

mai 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Cloud computing : comparatif Amazon-Google-Microsoft | Accueil | Cloud computing : comparatif Amazon-Google-Microsoft »

09 novembre 2009

Cloud computing : comparatif Amazon-Google-Microsoft

AzureOcto Marc Bojoly vient de publier sur le blog d'OCTO un comparatif des trois principaux acteurs du cloud computing, On y trouve donc Amazon Web Services, Google App Engine et Microsoft Azure résumés par un schéma très clair structuré en couche d'infrastructure, de services, de développement et couche applicative :

Autres billets intéressants (et récents) sur le blog d'OCTO :

(Grosse parenthèse)

En fait dans le domaine de l'architecture et dans le monde francophone, je trouve le blog d'OCTO incontournable compte tenu de la diversité des sujets abordés et du ton calme et réfléchi qui contraste avec l'enthousiasme geek si répandu dans les blogs high-tech.

Mais je suis loin d'être expert blogologue, je suis certainement passé à côté d'autres bons blogs à lire. Quels blogs conseilleriez-vous ?

(Fin de la grosse parenthèse, et déjà la fin du billet arrive qui me laisse juste le temps de déconseiller en passant aux blogueurs débutants (réservé aux pros) de traiter de plusieurs sujets dans un même billet, c'est pire que d'abuser des parenthèses (personnellement je raffole de parenthèses imbriquées ça me rappelle vaguement le LISP (dont j'ai tout oublié)))

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c871f53ef012875668f3b970c

Listed below are links to weblogs that reference Cloud computing : comparatif Amazon-Google-Microsoft:

Commentaires

Dans un autre genre, celui de Denis Dolfus est pas mal :)

Sinon, nous envisagions avec Patrice (http://patricelamarche.net) de dresser une liste des blogs incontournables, une sorte de TOP 10 FR, pas forcément classé et très subjectif. Pas facile facile en ne considérant que le contenu français...

Moi j'aime bien celui de Romain Verdier (tu sais, Codingly.com), même si les billets sont rares ces derniers temps :)

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse le ménage dans les blogs que je cite dans la colonne de gauche, certains sont morts semble-t-il. Les blogs bien sûr, pas les blogueurs.

Quoique. Tiens ça me fait penser qu'il me faudrait communiquer tous les identifiants de mes comptes Web à mon épouse. Combien y-a-t-il dans le monde de blogs tenus par des blogueurs morts ? Enfin "tenus" on se comprend...

Bon bref.

Intéressant le projet d'un top 10 FR, surtout pour se faire plein d'ennemis :) On pourrait faire ça d'une manière collaborative, avec une page de Wiki ou un document google doc partagé ? Ou une bière ?

Je précise : blog mort = pas d'article depuis 1 an ou plus. On a bien le droit d'être fatigué ou juste pas inspiré...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.