XXP

mai 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Le marketing IT vieillit vite | Accueil | Le marketing IT vieillit vite »

27 octobre 2008

Le marketing IT vieillit vite

Phil Factor, nom de plume blogueur d'un informaticien américain dans le métier depuis 1980, nous rappelle dans son dernier billet que le marketing de l'informatique est très souvent drôle 5 ans plus tard. C'est vrai du marketing en général (image ci-dessous, pas forcément drôle du reste), mais la vitesse d'évolution de l'informatique en générale et des logiciels en particulier rend les pubs IT beaucoup plus rapidement savoureuses.

Philipp_morris
Philip Morris -- mieux vaut prévenir que guérir !  Source

Un exemple de 1990 : "Il y a un nouveau leader dans le monde des bases de données relationnelles. Son nom est FoxPro". Pour info Microsoft a annoncé en 2007 que FoxPro, environnement de développement orienté données et basé sur COM qui a eu une belle carrière mais n'a jamais été leader, n'aura plus d'évolution majeure.

Conclusion de Phil à propos du PDC de Microsoft qui commence cette semaine : rappelez-vous que si on vous conte les plus belles histoires à propos de telle ou telle nouvelle technologie, il se pourrait que ce ne soit pas tout à fait vrai.

PS : si vous avez des "vieilles" pubs IT amusantes a posteriori, ça m'intéresse, je les publierai ici !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c871f53ef010535c12540970c

Listed below are links to weblogs that reference Le marketing IT vieillit vite:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.