5 conseils pour les développements Silverlight 1.0
Un chouette projet pour Microsoft Techdays 2008 en Silverlight 1.0 vient de se terminer, et le résultat est assez bluffant -- je ne suis pas le seul à le dire.
C'est là : http://galilee.microsoft.fr/TechDays2008/SL/techdays-2008-silverlight.aspx
Pour avoir participé à ce développement au sein de Brainsonic, voici quelques conseils en retour d'expérience, conseils qui pourraient vous être utiles si d'aventure vous aviez à relever un défi équivalent Silverlight 1.0 + délais serrés.
Vous aurez beaucoup de code à écrire pour combler les lacunes de cette version 1.0 de Silverlight : faites-vous au fil du projet un framework capable de gérer les templates, le databinding, les downloads asynchrones, le layout...
Pour mieux gérer et structurer beaucoup de code, quoi de mieux qu'un langage typé et orienté objet dans un environnement productif (auto-completion, données privées/public, héritage, check à la compilation,...). Google Web Toolkit et Script# (Volta, pas encore) réconcilient JavaScript et productivité.
Faites en sorte que les fichiers XAML soient éditables par le ou les designers munis de Blend, et ce à tout moment du projet. Certains frameworks de templating Silverlight downloadables sur le Web ne le permettent pas.
Organisez une communication permanente entre développeurs et designers.
Réunissez une équipe excellente tant du point de vue technique que fonctionnel... ;)
Commentaires